Marketing
Quand MA-FRA se présente elle-même ainsi que ses services à l'étranger, elle le fait d'une façon absolument créative. La question que MA-FRA se pose chaque jour est qui est notre client, que veut-il et avec quels instruments pouvons-nous l'atteindre.
QUI EST NOTRE CLIENT, QUE VEUT-IL, AVEC QUELS INSTRUMENTS POUVONS NOUS L'ATTEINDRE
Les clients finaux MA-FRA sont depuis toujours le c ur battant de l'entreprise, ceux qui, à travers leurs requêtes, nous suggèrent des produits et des stratégies. Nos clients sont de différents types : les privés auxquels s'adresse la Hobby Line et les professionnels du lavage auto. Atteindre l'imaginaire du "privé", n'est pas chose facile pour une entreprise qui produit, en général, des détergents et des produits techniques dédiés au secteur automobile, moto, nautique, etc. Et pourtant MA-FRA est parvenue renverser cette croyance à travers une stratégie de marketing vraiment incisive et aujourd'hui MA-FRA est la marque du secteur la plus connue en absolu du grand public. Le mot MA-FRA signifie aujourd'hui parler d'innovation, de grandes initiatives, d'une présence qui est aussi scénique à l'occasion des foires ouvertes au public en général.
MA-FRA ONE
Parmi les grandes initiatives qui ont fait beaucoup parler de la marque MA-FRA, nous devons rappeler "MA-FRA ONE", une auto, une idée, un "concept" en dehors des règles, .en dehors de tout schéma. Nous avons créé quelque chose qui combine simultanément la dimension du rêve qui lie chacun d'entre nous à l'AUTO - ici, considérée uniquement comme objet de désir - à l'idée d'une fonction différente de celle-ci. "MA-FRA ONE" est une créature nouvelle et merveilleuse, une "auto" différente des autres qui sait émouvoir et se prêter à un jeu pour lequel elle n'avait jamais été pensée. L'auto est ainsi devenue la scène sur laquelle se déplacent les protagonistes, les actrices et les acteurs d'un spectacle prenant, émouvant L'auto est l'espace où les fantaisies se concrétisent pour devenir réalité.
Sexy Car & Bike Wash
Mais une "scène" a toujours besoin de ses protagonistes. Et voici alors les Étoiles MA-FRA qui font leur apparition pour donner vie à un "Théâtre" capable de capturer les émotions. Et nos Étoiles font constamment parler d'elles. Laver, frotter, sécher, mais le tout toujours avec une certaine malice, en clignant de l'il à l'utilisateur final qui, au cours du show, se prête volontiers aux "cajoleries". Voici le Sexy Car & Bike Wash, un spectacle prenant et émouvant qui est proposé non seulement aux cours des foires et des rassemblements autos et motos mais aussi directement auprès des stations service, le long des routes normales, pendant l'horaire de travail. Un instrument de marketing qui est doublement efficace puisqu'il capture l'utilisateur final tout en fournissant au laveur un puissant instrument en mesure d'atteindre un très vaste public même au niveau local.
Les actions de "Guérilla Marketing" développées dans certaines villes importantes - jeunes filles "vêtues" des couleurs MA-FRA qui nettoient les vitres des autos aux feux rouges - sont un autre exemple d'action directe et incisive qui a eu pour résultat que les journaux italiens parlent de notre marque et de notre façon de faire de la communication. Notre client exige qualité, qu'il s'agisse d'un automobiliste normal ou d'un laveur professionnel, mais la perception de la qualité - auprès de l'utilisateur final - passe parfois aussi par la notoriété de la marque et des différents instruments de communication. Parler au public est une chose très difficile et si MA-FRA aime le faire parfois de façon sympathique et provocante, une communication basée surtout sur l'information ne fait pas non plus défaut, en particulier auprès des différentes stations.
CENTRES BIEN-ÊTRE POUR AUTOS
Le lavage auto avec MA-FRA devient le lieu où les voitures reçoivent un traitement digne des meilleurs "Centres de Bien-être". MA-FRA continue ainsi à adapter, pour les appliquer aux autos, des concepts et des idées qui appartiennent surtout à la cosmétologie humaine. Le message est rendu encore plus incisif de nos jours grâce aux nouveaux panneaux, révolutionnaires du point de vue graphique et des contenus. L'auto se fond, ainsi, avec le corps d'une jeune fille et de nombreuses mains massent la carrosserie d'une très belle voiture de la même façon qu'elles pourraient masser un corps. Mais les nouveaux panneaux publicitaires ne sont pas seulement porteurs d'émotions mais, grâce à des messages très clairs, ils expliquent exactement quels sont les services offerts, le temps nécessaire et le prix de chaque option sélectionnée.